Hier Aprèm', cinoch avec le dernier Jim Jarmusch (avant qu'il soit déjà retiré de l'affiche, tout va très vite dans le cinéma).
Alors autant prévenir tout de suite, ceux qui ont apprécié Jarmusch avec son dernier film Broken Flowers mais qui trouvent Dead Man ou Night On Earth trop lents, trop contemplatifs peuvent aller se recoucher.
En effet prenant le contrepied de son dernier opus, on assiste là à une grande ballade à travers l'Espagne avec un Isaac de Bankolé pas bavard pour deux sous, qui reçoit des messages étranges qu'il déchiffre aussitôt et rencontre des personnages à la façon de Coffees And Cigarettes (casting impressionnant par ailleurs) qui lui livrent des digressions impromptues sur des sujets tels que l'art, le cinéma, la musique, la science dont on ne perçoit la finalité que lors d'une scène de conclusion assez violente (par rapport au reste du film).
Bref du vrai Jarmusch avec sa dose d'humour à froid, de plans magnifiques (on a parfois l'impression de consulter un ouvrage de photos), de personnages mystérieux et toujours l'importance de la bande-son.
ps: ne pas aller voir ce film après un cassoulet ou si on est très fatigué car c'est un film où l'on peut facilement s'endormir, non pas d'ennui mais bercé par l'ensemble.
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'en sors. Les mêmes sensations, émotions, que toi. J'ai dormi, mais alors, qu'est-ce que j'étais bien. J'ai juste râté quand John Hurt lui file la guitare... Argh...
RépondreSupprimerCélinette